Si vous avez besoin d'aide, nous vous proposons une liste de questions fréquentes et leur réponse. Cliquez sur la question pour voir la réponse.

Nous sommes un courtier en assurances. En tant que tel, nous représentons nos clients auprès des compagnies d’assurances. Nous avons des accords avec plusieurs compagnies afin de pouvoir distribuer leurs produits. Ethica n'a aucun partenaire préférentiel : les collaborateurs souscripteurs n'ont pas connaissance des taux de commissions. Dès lors, leur recommandation est uniquement basée sur l'adéquation des garantie au risque, le service, et le prix des assurances proposées.

Vous avez connaissance de la compagnie qui vous assurera avant de signer votre contrat. Les compagnies avec lesquelles nous travaillons sont réputées et connues. Nos principaux partenaires sont  AXA, Mutuelle Saint Christophe, Generali, MMA, AFI ESCA, Metlife, AIG, Swiss Life (liste non exhaustive).

Ethica existe depuis 1996. Notre responsabilité civile n'a jamais été mise en cause et la satisfaction de nos clients est récurrente. Cependant, chaque contrat que nous vous vendons engage directement la compagnie d’assurance choisie. Dès lors, vous bénéficiez de la garantie de continuité de vos contrats d’assurances, y compris si Ethica devait cesser ses activités.

Absolument pas. Pour un produit d’une compagnie donnée, le prix ne pourra pas être plus élevé que ce que pourrait vous proposer la compagnie ou un de ses agents généraux. Au contraire, n’étant pas liés avec une compagnie, nous avons la liberté de vous proposer les assurances les moins chères correspondant à votre profil.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception en respectant le délai de préavis indiqué sur votre contrat. Depuis août 2005, les professionnels prestataires de services (y compris les compagnies d’assurances) doivent informer leurs clients de la prochaine reconduction automatique de leur(s) contrat(s). S’ils ne l’ont pas fait, vous êtes en droit de résilier à tout moment votre contrat. La loi Hamon permet aux particuliers ayant souscrit une garantie comportant une responsabilité civile (principalement automobile et habitation) de résilier à tout moment moyennant un mois de préavis.

Le moyen le plus efficace pour contacter Ethica est l'email. Mais nous vous accueillons avec plaisir par téléphone.

60% des collaborateurs d'Ethica sont en télétravail. Dès lors le meilleur moyen pour nous rencontrer est de prendre rendez-vous avec l'un de nos spécialistes. Ce rendez-vous peut-être téléphonique, chez vous, ou encore au siège d'Ethica à Rennes.